J’ai choisi de développer mes photos avec impression sur Alu-Dibond, finition mate, en haute définition pour offrir un rendu de grande qualité avec une belle densité de couleurs, de contrastes et une netteté de tous les détails.
L’Alu-Dibond est un support qualitatif, à la fois léger et rigide. C’est un matériau composite de 3 mm d’épaisseur : son cœur est composé d’une couche de polyéthylène noire pris en sandwich entre deux plaques d’aluminium.
L’impression photo sur Alu -Dibond permet une présentation moderne et sans reflet de l’image reproduite. Elle se passe de cadre. Les bords de chaque panneau sont polis et les coins sont légèrement arrondis. Il s’agit également d’un excellent rapport qualité/prix puisque cette technologie est une alliance entre qualité et durabilité. Les panneaux sont par ailleurs traités pour résister aux UV.
L’Alu-Dibond est particulièrement utilisé par les photographes pour leurs expositions mais aussi par les artistes qui souhaitent vendre leurs œuvres aux particuliers. Il est conseillé pour tous les formats et peut être exposé en intérieur comme en extérieur.
Pour le format 30×20 cm et 60×40, le support de fixation est un crochet à coller sur le panneau. Pour tous les autres formats, le support de fixation est composé de rails en aluminium déjà intégrés au panneau. Ces rails de 2 cm d’épaisseur apportent une rigidité supplémentaire au panneau et font ressortir l’image de son support mural.